Chauffe-cire : quelques astuces pour vous conforter dans votre choix

0
245

L’épilation est un soin du corps qui a une importance particulière car d’elle dépend votre apparence. La peau soyeuse et douce débarrassée des poils qui ont la fâcheuse tendance d’être disgracieux s’épanouit. Vous avez pris la bonne décision en optant pour l’épilation à la cire car les poils repoussent toujours plus vite après le rasage. L’avantage de l’épilation à la cire est que la repousse est retardée et les poils qui apparaissent sont plus fins. Il vous faut alors trouver le bon accessoire pour mener à bien les séances d’épilation.

Quel chauffe-cire pour quel usage

Votre chauffe-cire et vous devez  former un bon tandem pour que les séances d’épilation soient bien gérées et donc efficaces. Ainsi, le choix du modèle doit répondre à l’usage que vous envisagez d’en faire. N’hésitez pas à visiter ce comparatif en ligne pour être sûr de trouver le bon.

La capacité est un critère qui doit vous venir à l’esprit avant de réaliser l’achat du matériel. Envisagez-vous de vous épiler tout le corps, ou seulement quelques zones bien définies? Un trop petit pot vous contraindrait à passer plus de temps que nécessaire pour la séance d’épilation, tandis qu’un pot trop grand vous inciterait au gaspillage.

Allez-vous opter pour le chauffe-cire fixe ou pour le Roll-on ? Il va sans dire que chaque choix comporte ses avantages et ses inconvénients mais la décision doit être fonction de votre tempérament et de vos attentes.

Pour assurer le maximum de sécurité possible, choisissez les appareils qui comportent un réglage facile. L’écran digital permet une lecture facile et donne la valeur précise de la température. Vous pouvez tout aussi bien choisir un modèle où la température peut être programmée.

Les choix possibles

Le chauffe-cire professionnel Mylee a l’avantage d’être l’appareil qui convient aussi bien à l’usage des professionnels qu’à celui des particuliers. Son temps de chauffe court est adapté à toutes les variétés de cire. Hautement pratique parce que le couvercle transparent permet de voir l’état de la cire sans qu’il soit besoin de de l’ouvrir. De plus, ce modèle est facile à nettoyer.

La machine dépilatoire Brrnoo est destinée à  faire fondre la cire en cartouches. Ce système chauffe roll-on fonctionne avec un double design. Vous pouvez utiliser deux types de cire différents en fonction des zones à épiler. Le couvercle transparent permet une bonne visibilité pour savoir si la cire est prête à être appliquée.

La machine à cire Wovelot se distingue par la rapidité avec laquelle il fait fondre la cire. Le bol en aluminium de 500 ml est chauffé par un système de serpentin. Trois trous d’aération sur le couvercle permettent d’éviter la surchauffe de la cire.

La praticité

Vous pouvez vous faire une idée des performances de chaque appareil en consultant sa fiche technique mais il est sûr que les plus pratiques sont à privilégier. Un des atouts majeurs d’un chauffe-cire est sa capacité d’être réglable. On doit pouvoir ajuster la température comme on le souhaite suivant la nature de la cire à laquelle on a affaire.

Il est également évident que pour des raisons de timing, vous devez privilégier les appareils à fonte rapide, surtout ceux qui sont pourvus de couvercle transparent qui permet de vérifier l’état de la cire. Et tant qu’on y est, mention spéciale doit être faite des pots en aluminium ou en acier inoxydable dont le nettoyage est facile.

Le coût

Problème classique dont il faut tenir compte : le rapport qualité / prix. Si certains-es se concentrent plus sur la qualité du produit que sur son coût, d’autres ont surtout des problèmes de budget. Chaque appareil répond plutôt à un critère qu’à l’autre.

Le chauffe-cire Plastimea Mealiss 10 convient, par exemple, à ceux – celles qui ne disposent que d’un petit budget. Très efficace et pourtant de coût réduit. Le niveau de chauffe est réglable pour convenir à la nature de votre peau.

Le Spawax Veet a l’avantage d’être très ergonomique car la cire est vraiment à portée de spatule. La température de chauffe est constante et l’utilisation est des plus simples car il ne nécessite aucun réglage. C’est un appareil pratique à petit prix.

A vous de faire le choix de votre chauffe-cire en sachant que l’épilation à la cire permet de garder une peau pleine d’éclat pour vous éviter d’être de mauvais poil…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here