Comment réaliser un gommage maison avec des produits du quotidien ?

0
286
Gommage maison

Le gommage permet de nettoyer et régénérer la peau en profondeur en éliminant les cellules mortes. Ce geste de beauté se réalise une fois par semaine au maximum, pour ne pas agresser l’épiderme. Savez-vous que certains produits de la cuisine peuvent être utilisés pour le réaliser ? Voici justement quelques conseils pour réaliser un gommage maison.

Le gommage maison pour les peaux grasses

Préparez un mélange d’une cuillère à café de bicarbonate et d’une cuillère à café d’huile de jojoba pour masser doucement votre visage. Ce gommage maison régule la production de sébum, élimine les cellules mortes et nourrit la peau.

Gommage maison

Pour les peaux sèches

Si votre peau tiraille ou manque de souplesse, différentes recettes peuvent être utilisées. Vous pouvez notamment mélanger de l’huile de bourrache, du miel et du sucre fin, la même quantité pour tous les ingrédients. Votre visage sera propre et apaisé. A noter que vous pouvez également utiliser de l’huile d’olive pour nourrir l’épiderme.

Pour les peaux mixtes

Pour une peau mixte, vous pouvez également utiliser du miel et des grains de sucre fin auquel vous ajoutez du jus de citron. Vous bénéficierez d’un nettoyage en profondeur tout en remédiant au dessèchement cutané.

Le gommage pour les peaux à problème 

Pour les peaux à problème, c’est-à-dire sensibles et/ou irritées, un mélange crémeux doux d’huile d’amande douce et de de marc de café constitue le meilleur gommage maison. Il convient de noter que les billes ou grains abrasifs ne conviennent pas à ce type d’épiderme.

Pour resserrer les pores après un gommage, peu importe la nature de votre peau, vous pouvez utiliser du blanc d’œuf à battre en neige avant d’appliquer sur tout le visage hormis les zones sensibles comme le contour des yeux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here