Jeu d’échecs : les avantages de s’y adonner en ligne

0
41
Jeu d'échecs en ligne

Le jeu d’échecs est un jeu de réflexion qui traverse les générations. Introduite en Europe au Ve siècle, cette distraction séduit toujours de nouveaux d’adeptes. Avec les nouvelles technologies et Internet, il est aujourd’hui possible de s’y adonner en ligne. Quels en sont les avantages ?

Comprendre le jeu d’échecs

Le jeu d’échecs place deux joueurs de part et d’autre d’une tablette de 64 cases blanches et noires appelée échiquier. Chaque joueur a droit à 16 pièces à savoir :

  • Roi (1)
  • Dame (1)
  • Fou (2)
  • Cavalier (2)
  • Tour (2)
  • Pions (8)
Jeu d'échecs en ligne

Chaque adversaire avance leurs pièces (une à la fois) en fonction des règles de déplacement propres à chacune d’entre elles. Le vainqueur doit capturer la pièce principale du jeu qui n’est autre que le roi. Il faut alors utiliser des stratégies individuelles pour défendre et attaquer en même temps.

Les avantages de jouer aux échecs en ligne

Pour jouer en ligne, vous avez le choix entre aller sur un site spécialisé ou installer un logiciel ou une application. Dès que vous êtes sur le site ou sur l’appli, vous pouvez vous lancer et choisir un niveau de difficulté. Vous pourrez affronter un adversaire virtuel ou un adversaire réel. La première option vous permet de vous entraîner aussi souvent que vous le souhaitez afin d’améliorer vos performances.

La seconde option est indispensable pour jouer aux échecs dans des conditions réelles. Vous pouvez ainsi mesurer vos compétences et votre évolution.

D’une manière générale, vous pouvez choisir le niveau de jeu. Commencez par des parties faciles puis augmentez toujours un peu plus les difficultés. Au fil des affrontements, vous avez l’occasion de tester, de peaufiner et d’améliorer vos tactiques et stratégies. Et vous n’avez pas besoin de trouver quelqu’un dans votre entourage qui ait envie de jouer aux échecs. Vous vous connectez juste, et le tour est joué. Vous jouez où vous voulez, quand vous le souhaitez.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here