Les bienfaits des légumes verts sur la santé

0
182
Légume vert

Les légumes verts apportent beaucoup de vitamines et de nutriments à l’organisme et le protègent d’un grand nombre de maladies. Il faut cependant les consommer peu cuits et en association avec d’autres variétés de légumes pour en profiter pleinement.

Le haricot vert

Le haricot vert est riche en minéraux, en oligo-éléments et en vitamines surtout vitamine C. Il contient aussi des fibres, des protéines et de l’eau en haute teneur. Avec ces composants, il contribue à la réparation des tissus et au renforcement des muscles et vous aide à garder la ligne.

Légume vert

Le brocoli

Le brocoli apporte beaucoup de potassium et de vitamine B. Il renforce le système immunitaire et réduit les risques de crampes musculaires. Très riche en fibre, il facilite le transit intestinal. C’est un bon régulateur de cholestérol et de glycémie.

La salade romaine

La salade romaine contient une grande quantité d’antioxydants. Consommez-la avec une vinaigrette grasse. Il prévient le vieillissement cutané, les maladies cardiovasculaires et inflammatoires et toutes les formes de tumeur.

Le cresson de fontaine

Le cresson de fontaine ou cresson alénois permet à l’organisme de bénéficier de ses composants naturels : calcium, phosphore et vitamine A. Il prend soin des vaisseaux sanguins et joue un rôle important dans la régulation de la pression artérielle. Il renforce les os et améliore l’acuité visuelle.   

Le pourpier

Le pourpier apporte ses antioxydants à l’organisme pour le protéger des cancers et des maladies dégénératives. Il est connu pour ses bienfaits diurétiques et sa capacité à soigner la dysenterie. Il faut le prendre en décoction pour se débarrasser des parasites intestinaux.

L’épinard

Source de folates, de potassium et de sodium, l’épinard améliore le flux sanguin et le cœur. Il régule donc le métabolisme en général. Ce légume vert est également riche en fer et convient surtout aux femmes enceintes et à celles qui ont un projet de grossesse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here